Forum Aquariophilie du Trégor  Index du Forum Forum Aquariophilie du Trégor
Bienvenue sur le Forum Aquariophilie du Trégor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenu (e) sur le forum aquariophilie du Trégor
paille de fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Materiels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi59560
Grand bavardeur
Grand bavardeur

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 06:28    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

question Question ,que pensez vous de la paille de fer pour les phosphates Question ,j'ai lu un article,je trouve sa pas mal,comme j'ai pas mal de phosphates et que je n'arrive pas a les faire descendre,malgré mes changement d'eau,je préfère en discuter avant de m'en servir
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 06:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 07:35    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

Salut

La paille de fer est un excéllent moyen pour lutter contre les phosphates, Okay mais il faut savoir aussi pourquoi tu a des phosphates ?
Grand bavardeur
Grand bavardeur

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 05:35    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

la nourriture(1 cube de surgeler+un cube d'épinard)le midi(des paillettes)le soir,je ne pense pas que se soit excécif
l'écumeur,il marche très bien(se lui que je t'ai acheter)qui était sur un de tes bacs
mais je pense que trop de changement d'eau en ai la cause,sa peu déséquilibré le bac,malgré que c'est de l'eau osmosé Question
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 08:57    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

non les changements d'eau ne peu etre que profitalble, je pense plutot a un excès de nourritures, cela est la première cause des phosphates dans un bac Okay
Grand bavardeur
Grand bavardeur

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 06:35    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

troisième traitement et mon bac a l'air de se stabilisé(kh 11,calcium 440,no3 2,po4 2,5)je vais faire un nouveau traitement,mais je vais surveiller le calcium,il semble baisser un peu trop,mes teste étaient de hier soir,mais se matin le calcium était a 410.
Y a t'il un teste pour le magnésium Question
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 10:42    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

Les poissons ne doivent manger que une fois par jour, l'éxcès de phosphates vient de là, pour le magnésium ou le calcium il ya des tests style JBL qui ne sont pas trop mal le reste n'est que approximatif Okay
Poisson
Poisson

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 22:27    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

bonsoir

je viens vers vous,

pour élimination des po4 SEUL un bon écumeur peusx les minimiser

et la paille de fer précipite les po4 et la résine absorbe les po4 deux chose bien différente

autrement je ne connais pas ton volume bac mais donner 2 fois par jours des tas de nourriture qui pollue un bac , c'est pas top

bonne continuation

fredeau
Visiter le site web du posteur
mimi59560
Grand bavardeur
Grand bavardeur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 06:06    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

merci pour ces réponses,ont m'avais conseiller de nourrir peu mais au moins deux fois par jours,bon je vais restreindre leur nourriture,pour info mon bac fait 300l+ma décante 100l
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 08:50    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

Tu peu faire confiance a Fredeau il sait vraiment de quoi il parle, il est l'un des meilleurs récifalistes de Bretagne

kénavo
Grand bavardeur
Grand bavardeur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 07:30    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

quelle genre de résine je peu mettre Question
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 12:18    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

slt

Tu va au poisson d'or il vende de la résine anti phosphate
Grand bavardeur
Grand bavardeur

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 06:44    Sujet du message: paille de fer Répondre en citant

ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: paille de fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Materiels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech