Forum Aquariophilie du Trégor  Forum Index Forum Aquariophilie du Trégor
Bienvenue sur le Forum Aquariophilie du Trégor

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenu (e) sur le forum aquariophilie du Trégor
Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie du Trégor Forum Index -> Section Eau mer -> Démarrage Eau de mer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Wed 4 Nov 2009 - 09:25    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

y'avait pourtant la moitier de l'eau de l'ancien bac qui avait 2 ans . en principe sa aurais du faire un 50% .

ou bien s'est du aux nouvelle pierre-vivante que j'ai rajouter . qui sont pourtant du même pays .

Une filtration sur Uv suffirait pour inverssé la tendence bactérienne ou je change de l'eau .? Question

Sinon les autres poissons vont bien y comprit mon Paracanthurus . qui normalement est un poisson sensible au changement .
en éspérant que se sera tout niveau mort ..
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 4 Nov 2009 - 09:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mimi59560
Grand bavardeur
Grand bavardeur

PostPosted: Thu 5 Nov 2009 - 06:39    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

perso,moi je reste constamment avec un uv 12h sur 24h,avec 4h de fonctionnement et 4 h d'arret et ainsi de suite et 24h sur 24h en cas de petit de problème et je reviens a 12h quand tout est ok,mais dans ton cas pour un redémarrage,je peu pas beaucoup t'aider,essaye toujours tu verras bien,bon courrage Okay
Back to top
benoit
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Thu 5 Nov 2009 - 18:59    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

Tu fait de l'eau de mer naturel ou de la synté" ?
=>Si option1 : t'est loin de la mer ?

Déjà toutes modification entraine déséquilibre, un bon bac est un bac sur lequel il n'y a pas d'autres manutention que les routinière.

On parle pas d'un micro écosystème pour des prunes Neutral

déjà je valide l'UV en 24/24
booste un peu l'écumeur, si tu peut limiter au maximum les protéines dans le bac, c'est toujours ça de pris.

djsunny wrote:
y'avait pourtant la moitier de l'eau de l'ancien bac qui avait 2 ans .

ou bien s'est du aux nouvelle pierre-vivante que j'ai rajouter.

Une filtration sur Uv suffirait pour inverssé la tendence bactérienne ou je change de l'eau .? Question

je vais dire un truc qui est brute de décoffrage, mais l'eau d'un vieux bac, d'un point de vue bactérie, c'est rien en comparaison à des PVs donc garder 50% ne change pas le fait que tu a mis des nouvelles PVs, le déséquilibre est logique.

pour la suite, si c'est possible d'avoir la réponse à la question 1...
Administrateur
Administrateur

Homme

PostPosted: Fri 6 Nov 2009 - 08:32    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

Il faut savoir,

(a)Quand tu récupère de la vielle eau cela est pour récupéré des bactéries AEROBIES et tout cela pour évité une monté de nitrite

(b) quand tu démonte un bac tu arrete le cycle en cours, donc tu repart plus ou moins a zéro pour recréer un cycle le pourquoi de la poussée d'algues ou de cyanobactéries

(c) dans ton bac tu a éffectivement des bactéries AEROBIES mes les bactéries ditent ANAEOROBIES qui sont les plus importantes sont en nombre restreint ce qui laisse la place aux bactéries pathogènes qui évoluent dans le mème contexte
ce qui veux dire que quand tu retire les pièrres de ton bac tu en détruit une grande partie et celles-ci sont beaucoup plus longues a ce développer voilà la raison quand on dit qu'il faut 1 an pour que un bac soit au top, d'ou la nescéssité la premiere année de faire des ajous de bactéries

(d) L'UV ne sert que a détruire les bactèries pathogènes en suspensions et non les bactèries pathogènes de type ANAEROBIE

Je te conseille de te servire d'un UV de 30 watt pour un volume de 1000 litres 24/24 ce qui t'évitera de nombreux problèmes de plus afin d'évité les attaques bactériennes sur tes poissons introduit dans le bac pour un volume de 1000 litres une dizaine de crevettes de type LYSMATA AMBOINENSIS ce sont d'excéllente déparasiteur, tu verra que tes poissons passeront beaucoup de temps auprès de celles-ci

Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Fri 6 Nov 2009 - 09:34    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

j'en ai déja 2 bien grasse Wink

Je pensse que noël va charger mon bac .

je vais déja voir dimanche se que je peut trouver en coraux et en matériel car il y a des exposant . donc si je me trouve un uv je l'achéterais. j'en ai un qui fait que 15 whats faudra que je le mette en service .

tu pensse que je peut les voir les bactéries avec un colorant et mon microscope numérique .? Question

sinon le point le plus proche de la mer est a 680 kilométre environ ( dans la région du port de roskof en bretagne ..)

les 2 écumeurs boss bien pour le moment . .

j'ai un Ati master 200 + un acheté a pas cher pour la période ou j'avais commencé a mettre des pierres vivantes qui est prévus pour un bac de 750 litre soit un 300Litre en mode réel qui écume quand même (s'est toujour sa de récupéré dans l'aqua ) ..

Je n'ais pour le moment pas de nitrite et un peut de nitrate (5mg qui peut étre responsable d'une petite poussé de cyanobactérie marron qui pousse uniquement dans un coin sur le nouveau sable je le laisse poussé pour le moment (se qui fait le bonheur de mes bernard hermite et de mon chirurgien qui tape dedans ) .. .
j'ai aussi de la coraline qui pousse sur les pierres vivante d'ailleur je vais refaire une photo du bac actuelle la couleur comparé a la premiére photo ou j'avais fini de placé les pierres a changer et devient plus violette . .

au faite t'en a encore des bactounets chirurgien .?? s'est bien des bactéries anaérobie qui sont dedans .?

Back to top
Visit poster’s website
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

PostPosted: Sat 7 Nov 2009 - 13:02    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

Bonjour

si tu en veux dépeche toi car je suis sur la fin, 1 membre du forum m'en a prit recemment une grosse quantité a prix réduit

ce sont bien des ANAEROBIES Laughing

Attend avant de mettre des coraux ou des poissons que le bac ce stabilise un peu Okay

Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 22:42    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

Hello voici quelque photo du bac actuelle .

la même mais pas pareil Mr. Green

vue d'angle :

un flavencent jaune heureux avec sa caullerpe acheté a la boursse au coraux a Talant .

j'ai prit ses photos la quand le systéme de gestion d'éclairage est en phase de crépuscule ( sa basculle doucement dans le bleu nuit ) Mr. Green . °
Back to top
Visit poster’s website
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 19:31    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

Salut a toi

à mon avis le flav va etre content avec la caulerpa

Pas simal que cela il te reste quoi comme poisson dans le bac
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 20:31    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

alors dans mon bac en poissons (il est vrais que la s'était la tombé du crépuscule ) et il n'était pas tous la pour la photos Mr. Green

Population a se jours :

1 flavencent jaune .

4 chromis

1 paracanthus épatus .

1 buisnopus

1 mandarine femelle (le mâle ayant fait trop cra-craque s'est sucidé sur mon parequet... Mr. Green )

1 Centropyge Bispinosus le plus vieux de mes 2 bacs .

1 couple d 'Amphiprion .

1 gobies valencienna puellaris .

1 Calloplesiops altivelis . (poisson malade d'origine des point blanc Mr. Green )

2 lysmatas .

1 Gros bernard hermite 6 Cm le nanard Mr. Green

7 autres petits bernard hermite

2 ophiure .

1 oursin globulus

1 oursin diadéme qui devient imposant (il a de la place sa va Mr. Green )

et plein de ptite bestiole avec les pierre vivante comme des astreas petite étoile de mer qui prolifére bien et qui sont sur les carreaux le soir (il nétoie le carreaux ) j'ai aussi des petits escargot qui sont sur les carreaux tout les soirs .
Back to top
Visit poster’s website
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 18:32    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

En Lysmata tu devrais en rajouté 2 ou 3 cela ne serait pas de trop
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 18:00    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

Tu a s de la place la dedans,tu vas pouvoir rajouté pleins de coraux

En tout cas beau bac en devenir
Back to top
Visit poster’s website
bazane72
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 13:34    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

et bien dis donc sacré travaille, bravo a vous 3 pour avoir mis le bac sur le support, car sa a du être très lourd quand même
Poisson timide
Poisson timide

Homme

PostPosted: Mon 25 Jan 2010 - 13:15    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

une photo avec les éventuels coraux achetés à la bourse ??
Back to top
benoit
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 12:19    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Reply with quote

oO un nouveau !

, pense à passer faire une petite présentation

PostPosted: Today at 03:33    Post subject: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie du Trégor Forum Index -> Section Eau mer -> Démarrage Eau de mer All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech