Forum Aquariophilie du Trégor  Index du Forum Forum Aquariophilie du Trégor
Bienvenue sur le Forum Aquariophilie du Trégor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenu (e) sur le forum aquariophilie du Trégor
Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Démarrage Eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 19:42    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Bonsoir Tout le monde . ,

Je vais vous présenté par se post l'intégration de mon nouveau Bac d'eau de mer dans ma salle de ciné dédié .

avant tout les dimension Du bac ,

210 Cm de longeure sur 70 Cm de largeur sur 65 Cm de hauteur .
Poids de la cuve : annoncé 127 kilo ,, emballé il fait pas loin de 250 Kilo car ya des chevrons et une palette .. ( ps on en a chié pour le déscendre ont était 3 pour le déscendre) ..
Le bac est Percé avec une colone Humide Pour Mettre une descente d'eau de diamétre 40mm.
Le Volume est d' Environ 1000 Litres .

je vais peuplé jours apres jours l'avancé des traveaux sur se fourm . .

Mais avant tout , Voici Ou est le lieu d'integration de l'aqua ..

il s'agit du mur latéral Droit qui est constitué de Placo et d'aglo . + Bande lattérale de bois , La vue sur l'intérieur actuellement .

La Comande du bac est donc passé a la boutique aquaverre, la Conception du bac Dur 1 semaine . Livraison en 3 jours .

Se qui est plutôt rapide .

L'arrivé du bac ..

Un Sacré Morceau quand même sur le coup s'est quand même impressionant ...

ET les Traveaux DéBute .. pour monté un telle aqua , Il nous fallait un Trés Bon support .. ont a donc réalisé ( Moi et mon pére )

un chassis en Corniére de Fer de 5Cm sur 5 cm et le tout en épaisseur de 5 millimétre .. le vendeur de ferraile nous a assuré que sa résistai a plus de 5 Tone sans que sa plie .

Et voici mon pére qui a été soudeur en ligne dans une usine dans la conception du chassis .

J'ai soudé les Pied de support et n'étant moi pas soudeur .. j'lai ai souder de travers Embarassed .. sa fait ma signiature Laughing .

Ont voit bien l'épaisseur du fer sur cette vue la ..

PS ; ( prété pas attention a la sécurité de la disqueuse .. yen na pas )

Donc Le temps que mon papounet finisse le Chassis ;,

moi je m'attaque au gros oeuvre qui est de faire un petit Troux de 230cm sur 90cm De hauteur dans un mur en Aglo et en placo .

Dernière édition par djsunny le Sam 1 Aoû 2009 - 21:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi59560
Grand bavardeur
Grand bavardeur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 05:21    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

sacrée boulot quand meme Shocked ,bon courage Okay
si tu n'étais pas la,he ben le forum peu fermé ses portes Crying or Very sad
y as plus personne la dessus Crying or Very sad malheureusement Neutral
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 17:59    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Merci mimi .

il est vraix que le forum du tregor se deserte ..

la crise touche un peut tout le monde et les grandes vacance aussi font que ben s'est pas le top en fréquentation . .

Personelement je suis tranquille de se niveau la malgré que j'ai perdu mon boulot derniérement avec un licensiment économique une 20 aine de salarié se sont trouvé au chômage technique . . . j'ai retrouvé Staf dans le même principe que j'avais avant en 1 mois de temps ..

mais je sais que tout le monde n' a pas heu cette chance la dans ma boite . Arrow ..

Les temps sont Rudes ..

mais Pour cela .. il faut se faire plaisir .. chose que je fai actuellement en conceptionant un nouveau aquarium ..

je remercie mes parents . qui heu aussi on prit le gout et la pation de l'aquariophilie maritime sinon j'aurai j'amais put avoir tout se que j'ai actuellement Surtout mon pére qui ma tout apprit une chose dans la vie qui est :

si tu ne sait pas faire Tente quand même même si s'est mal fait tu corrigera ton erreur car l'erreur n'est jamais définitif Wink !

Mais Bon passons la moralité .. Fesont place a la créativité . .
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 20:10    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

La suite de la construction .; Razz

Il ma fallut donc creusé ou percé un trous dans le mur de ma salle de ciné .. pour intégré l'aquarium .. reste plus qu'a mettre mon casque intégrale de MOTO Pour percé le Troux !! !! ! hé oui qu'elle qu'un  a déja vue un pro avec un casque de moto et une disqueuse ?? ?

la sécurité avant tous !! Mort de Rire
ne zapé pas vous étes bien sur le forum du tregor

Voici l'image DE la Pouusiére que cela a dégajé pendan la découpe du mur .. non non cela n'est pas un défaut de mon appareil photo reflex ... mais le cas réelle de la poussiére que j'ai réalisé en découpant le mur ..

il est VRais la sécurité avant tous !! mais je navais pas le masque a oxygéne intégré domage j'ai toussé pas mal de foit .. Mort de Rire

une foit mes trait de disqueuse fait Voici mon meilleur copain en cette cituation ,, qui est :

Mr marteau piqueur ( perforateur )

hé oui s'est Du matoss de .. bipppp mais en tout les cas sa ma permis de réalisé un trous de cette dimension la dans mon mur ..

Nota : Nous somme pas des professionelle en la matiére mais ont éssaye de se débrouillé avec les idées qui nous vienne en tête ..

la suite s'en suis ..   

Il faut donc percé le placo qui ont le rapelle il y a de la moquette acoustique

quelque grava a la déchéterie ... il faudrai quand  même pas polué notre pauvre planéte Terre qui nous supporte !!  mais j'en dit pas plus  Mais sa sentirais le chauffage du bac a l'énergie Solaire que sa ne métonerais pas  Je n'en dit pas plus seulement  ..

mon seul objectif : ..

1 ; ) me faire plaisir ..

2 : ) ne pas dégradé notre pauvre planéte . 

3 : ) ma spécialité  l'invention !! 

j'ai prévue un systéme de chaufage de l'aquarium  Via  l'énergie solaire .   hé oui .  j'ai donc penssé a notre planéte .  et surtout a la facture de EDF pour chauffé un Telle Volume .

Le panneaux solaire fait 6M10 de longeure sur 60 de largeur .. entiérement exposé en plein sud ; la théorie voudrai qude l'eau ne géle pas en hiver car l'eau est sallé .

j'ai donc racheté un panneau solaire  pour chauffé l'eau .  de l'aquarium  l'avantage s'est qu'il est entiérement en PVC .

j'ai aussis Crée un systéme de GEstion Entier qui permet de géré mon aquariul Vias   3 moyen ;;  

1er )    gestion via telephone portable bluetooth ,,, , et s'est pas finit !!

2  )  Controle total de l'éclairage via  Telephone portable 

3 ) Gestion par automate un micro de type pic basique avec un programe destiné a la gestion de l'aquarium et un systéme de gestion d'alerte en cas de probléme qui envoie un Probléme vias SMs par exemple ,,

1 ) défaut de température , Reception du SMS en programation ; the trays is too cold For 22°C en éspérant ne pas avoir se genre de probléme la !

2 ) un défaut de Débit d'eau dans le bac . Reception du SMS : defects mixing tray ..

3) Défaut de luminosité qui se traduira pas un envoie de SMS vias le message suivant ; default brightness ..

Mon systéme que j'ai crée ne Corrige malheureusement pas les probléme en cas d'érreur dans mon bac.. mais au moins il me prévient du probléme qui est en en cours actuelle .

je ne peut que géré le systéme d'éclairage automatiquement vias SMS en envoyant le message sur le numéro de telephone de mon bacs en envoyant le message taken on march 1 .. se qui actione la prise 1 du boitier de comutation .

éclairage en partie Vias des leds Crees + puissante que les xéons mais je garde quand même des tubes ..

Je ne peut pas activé de pompe de brassage ni autre car mon Pic-basic de programation na plus assée de mémoire de programations Mad :

J'avait déja concus mon systéme personelement sur mon bac récifal que j'ai actuellement mais moin performant . .

A déploré aucune mort de mon bac pas de poisson electrocuté non plus . magré mes inventions les plus farfelus qui ont été

juste a déploré la mort de mon Mandarin mâle qui est mort suite a une parade avec ma femelle je l'ai retrouver le lendemains sec a coté de mon aquarium ;.

cela ma embété car cela fesait plus de 2ans que je l'avais Crying or Very sad .

L'amélioration de mon nouveau bac sera prit en compte pour évité se prombléme de poisonn qui font crac-crac des la tombé de la nuit !! Mr. Green ;

LA suite .. le percage du placo . .

petite ouverture dans la salle de ciné .

la suite en installant le chassis , dans le mur Et Le coulage avec du béton . de la poutre au dessus de l'aqua qui servira de support a l'éclairage sa devrait pas bougé vue la section que j'ai mis . ..

la suite .. avec la mise du plateau et d'un couche de Depron de 5 millimétre ( polystyréne compressé ) pour absorbé les chocs .

djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 12:57    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

LA suite , Mise en place de l'aquarium .

Opération trés lourd et enconbrant .. voici comment ont a déplacé le bac ..

en jouant un peut des épaules , ont arrive a le déplacé .. .

ont ne sais pas encore comment ont va le grimpé sur le chassis .. ont na pas beaucoup de bras fort dans mon coin .. Neutral
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 21:10    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

La suitee .. MIse en place de l'aquarium !!

Ont est 3 pour le monté sur le suport l'"aquarium ..

Moi , mon papounet , et ma mamounet .

La technique consistait a faire glissé le bac pour le callé .. et la l'idée de ma mamounet Mettre du TAlc sur le suport en mousse pour pouvoir le faire plus facilement glissé

Hé hop une foit bien talqué il nous restait a porté se morceau la en bout de Doigts

PAs facile a 3 .. , , 2 qui porte l'une qui enléve le support de base . ou j'ai faillit m'empigé dedans . . Confused

SA y est il est en place !!!

Le réglage du bac de niveau a été réalisé avec précision .

comme on peut le voir quand j'ai commencé a le remplir l'eau restai au millieu du bac car tout étai parfaitement droit .

Apres une petite barbouille des pieds du chassis en blanc ivoire et apres avoir collé le Vénillias sur les façades du bac Cella donne sa

Le bac est en cour de remplissage avec de l'osmose réalisé par cette petite instalation supplémentaire .

osmose a 7 cartouches .

Le bac de décantation Va Bientôt étre réalisé maintenant que l'on a les dimention final .

tout comme le systéme de gestion qui est en cour de finition

LA suitee au prochain rendez vous .. avec la mise en place des 150 kilo de pierre vivante qui vont étre comandé Okay
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 08:28    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Bravo mon amisje vois que le moral est revenu Bannir

Voilà un bien beau chantier cela me rappel un certain temps ou je méttais le miens en route

L'excitation doit etre à son comble !!!!!!!!

Juste un petit conseil ne vas pas trop vite !!!!! pour ne pas gaché ce beau moment

Désolé je suis pas mal pris par mon activité et je ne suis pas très souvent sur le forum mais je viens quand meme et je suivrais avec attention ton nouveau défi

Encore Bravo
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 11:37    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

hello chirurgien .

je ne vais pas trop vite la j'ai fait un ptit breack . ( le temps de recevoir tout le nouveau matos )

et apres s'est repartit Laughing Mr. Green .

le bac est actuellement plein et la décantation est sur le point d'étre terminé elle fait quand a elle 250 litres .

je pensse mettre 120 kgs de pierre vivante dedans et 5 cm de sable vivant. cela sera peut étre suffisant .?
Tykerm
Poisson timide
Poisson timide

Homme

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 13:05    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Salut,
Belle installation!!!
Si un jour tu t ennuie je vois bien la meme chez moi lol
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:24    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Slut à toi

Essaye de partir sur 200kg si tu le peu il n'y a jamais trop de pierre dans un bac et l'équilibre ce ne sera que du plus Okay
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 17:24    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Woua projet!!

Niveau matos tu pensse à quoi??

Cbb.
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 14:23    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

hello Cbb ..

niveau matos ..

j'ai prévus .. en brassage une puissance de 48 000 ltres par heure . avec pompe de brassage acheté sur un site d'enchére conut .

l'avantage de ses pompes la s'est que je les ai testé avant dans mon bac de 450 litres et elle sont relatvemenbt éfficace elles ont l'avantage d'avoir un axe en céramique ou au choix un axe en titane .

elle sont silencieuse et sont couplé .

j'ai finit mon bac a décante ..

les Joint ne sont pas fignollé car se n'est pas un bac de décoration et donc je voyais pas l'utilité de me cassé le .... a lissé mes joints ..

niveau écumage les 5 premiers mois comme il n'y aura pas beaucoup de coraux et de poissons pour le volume .. mon ati bulle master 200 avec rotor méche sera suffisant .

la suite je prendrai un ati master 300 . qui a 3 pompes a rotor meche .

pompe de remonté de 3500 litres /H acheté sur aqualuxembour . idem ... axe en céramique ..

je l'ai testé et sa marche plutôt bien ..
voici une chtite photo .

Et sans compté Tout mon systéme de gestion electronique d'éclairage de gestion du brassage , du niveau d'eau , de la température ,...

Ya du débit ! !

l'éclairage parlon z'en ..

sera éffectué avec 4 tube de T5 . et de + de 20 rampes Cree de 60 cm chaqu'une avec leur couleur respective de transition .

la suite au prochain rendez-vous .. Mort de Rire
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:49    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Super ,

Bonne continuation!!

Cbb.
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 22:14    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

juste pour vous prouvez mon systéme de gestion authentique ..

voici ma réalisaton a son point de vue final !!!

JE remercie mon pote qui ma permis d'avoir se systéme la

comme vous pouvez le voir ;

les 3 petite leds sont en faite les sorties actives des leds cree qu'li y aura dans mon bac. les transistors de comutation comute jusqua 10 ampére .. donc sa me permet d'encaissé les surcharges ou autre plaisanterie sur le réseaux EDF ..

il y d'intégré sur se module le systéme de gestion vias SMS bluthoo . .

il ne faut pas avoir peur ... je suis électronitiens de métier ..

mes systéme fonctione Laughing .. mais il manque de popularité .. . Embarassed

je suis pas doué en orthographe mais en ligne de calcul je suis imbatable !!! Mort de Rire

se module est couplé a d'autre qui gére mon systéme de température

le 3éme module qui gére mon systéme de brassage .... hé oui le controleur tunze ne me fait pitié ... j'ai concu mon propre systéme de prassage qui sera réglé en raport des vague et du débit d'eau .
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 21:44    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres Répondre en citant

Joli programe j'ai hate de voir ce que cela va donné

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Création DE mon nouveau BAc récifal De 1000 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Démarrage Eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech