Forum Aquariophilie du Trégor  Index du Forum Forum Aquariophilie du Trégor
Bienvenue sur le Forum Aquariophilie du Trégor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenu (e) sur le forum aquariophilie du Trégor
La roche vivante, nécessaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Discussions eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tykerm
Poisson timide
Poisson timide

Homme

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:01    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

Salut à tous!

Je me renseigne un peux car j'ai un dilemme de débutant :) Embarassed
J'ai un 150l avec 15 kilo de roche indonésienne dedant depui 3 mois maintenant.Les poisson sont acclimaté et le bac est stable.
Mais il faudrai 15 kilo de roche suplémentaire. Le problème c'est que mon budget n'est pas actellemnt au beau fixe.
Donc voici pma question : peut on compléter la roche vivante avec de la roche céramique style krotten ceramic de Hobby?
Si ce n'est pas le cas je lance un SOS Exclamation a ceux et celles qui souhaiterai se délester Wink.
Merci d'avance pour vos réponse
Franck
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoit
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 18:18    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

la roche vivante est là pour faire filtre est amener une bio-diversité qu'il est impossible d'avoir autrement .

si tu en a déjà, il est possible de compléter avec une roche autre ( pierre de lave il me semble...), mais si tu a la possibilité de mettre des PV, c'est mieux ^^
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 19:09    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

hé oui comme le dit benoit le Terme Pierre vivante s'est pas pour faire de la décoration

S'est graçe au pierre vivante que l'équilibre chimique de l'eau va se réalisé qui est estimé a environ 1 mois suivant la quantité de pierre vivant ..

S'est pas pour rien que les pierres vivante coute cher.

peut tu précisé se que tu a comme matériel pour ton bac eau de mer .?

et quelle Type de d'aqua tu fais .? ( récifal ou poisson uniquement )

Okay
Visiter le site web du posteur
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 08:40    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

l'équilibre d'un bac avec de la pierre artificielle ou meme de la roche volcanique n'est pas recommandé sur pour cette derniere qui est chargé en métaux lourd

comme on te la écrit rien ne vaut de la pierre vivante pour maintenir un bon équilibre

Attention si tu rajoute de la pierre dans un bac qui tourne depuis un certain temps tu risque à ce que le cycle ce remettre en route (poussée d'algue - cyano extc..) Okay
Poisson timide
Poisson timide

Homme

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 13:28    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

C'est un bac de 150l avec 15 kilo de roche vivante (pour l'instant). De l'indonésienne qui tourne depuis trois mois dans le bac.Les poussées d'algue sont passés.Je n'ai jamais eu de nitrite dedans car les roches avaient déjà dégorgées. Pour m'instant trois tube de 36 W T8.

Dedans il y a un sarcophiton de belle taille, des discosomas, deux parazooanthus et 4 anémone autochtone.
A cela s'ajoute : un centropyge, deux aphyprion frenatus , un dimidiatus, un nemaleotris, deux amboiensis et divers nanard lermitte.
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 07:03    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

hello tu posséde un écumeur .?

un bac de décantation .?

sinon contrairement a se que dit chirurgien , il existe des pierres artificiel spécialement concut pour l'aquarium . s'est se que j'ai dans mon bac pour faire les 2 Colones ; Ses pierre sont poreuse et donc remplisse la même fonction de pierre vivante . sous condition que elle soivent mélanger avec des pierres vivante et ceux assé longtemps , le temps que les bactéries s'instal dedans et remplisse leur fonction..

Tu peut accéléré se processus en achétant a chirurgien des bactoches enfin si il en a encore .
sa permet de mettre des bactéries + rapidement sur tes pierres .

Ps : Ses pierres coute un peu moin cher que les pierres vivantes mais reste tout de même honnéreuse .
Visiter le site web du posteur
Tykerm
Poisson timide
Poisson timide

Homme

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 08:28    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

Salut,
Oui , j'ai oublié , j'ai un écumeur prévu pour 1200l.
Et un bloc de fltration (sur le coté du bac), mais je ne m en sert que pour virer un max de sédiments avec du perlon changé toute les semaines.
A+
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 08:13    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

dans un berlinois on ne met pas de masse filtrante sinon tu va stovké des nitrates et des phosphates en pagaille quoique a moyenne dose les coraux mous cela ne les dérangent pas mes cela n'ai quand meme pas bon dans le temps Okay
Poisson timide
Poisson timide

Homme

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 12:11    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

En effet c'est pour ca que j ai un perlon que je change toute les semaines.
Mes corau xse portent bien et les no3 sont bas .J'ai eu récemment une poussée de po4 mais c'est stabilisé.
Je pense quand meme que je vais opter pour les roches gerotten ceramic: pour 18 kg ca fait a peu près 80 euros.
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:10    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

Attention aux désiquilibre du bac !!! Okay
Poisson timide
Poisson timide

Homme

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:20    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire? Répondre en citant

Il y a un risque de gros déséquilibre avec les nouvelles roches?

Au cas ou, j'ai fait un ajout de bactéries pour ensemencé le bac comme au démarrage.
En tout cas ce sont les poissons qui sont ravis !! lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: La roche vivante, nécessaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Discussions eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech