Forum Aquariophilie du Trégor  Index du Forum Forum Aquariophilie du Trégor
Bienvenue sur le Forum Aquariophilie du Trégor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenu (e) sur le forum aquariophilie du Trégor
maladie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Poissons - coraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 10:19    Sujet du message: maladie Répondre en citant

hello dede ..

j'ai été aussi dans se cas la .

la maladie de l'oodinium . une vrais saleté .

j'ai appliqué un reméde qui ma permis de sauver quelque poisson qui était mal en point aussi .

mais cela na pa réussi a tous .

le probléme s'est que quand on manipule les poissons , il engendre du stress qui est aussi mauvais que les point blanc .

d'ailleurs cette maladie peut étre provoqué par un poisson stressé dans le bac qui lui contamine toute la tribu .

Il y a des poissons plus sensible au stresse que d'autre . (en général les plus cher sont les plus stressé . )

si tu a mis tes poisson dans un bac hosto , suit la méthode de chirurgien . (pv +cuivre)

dans ton ton bac principale, le virus se développe sur la peau du poisson, et si il n'y a plus de poisson le virus meurt au bout de quelque jour suivant le tôt de bactérie souche qu'il y a

Je te conseil de faire le ménage aussi dans le bac remus un peu le sable pour enlever la sédimentation qui peut y avoir (qui peuvent étre des nid a bactérie ) + nettoyage complet du bac a décante ,, attend un peut que tout se calme dans le bac et fait un bon changement d'eau.

pour aidé a diminué la toxicité de se virus (car c'est un virus qui est présent dans tout les bac et ceux même en eau douce ) ., Je te conseille de mettre de l'oodinex . il y en a beaucoup qui dise que cela ne fonctionne pas . mais si le produit existe s'est qui a été développer en labo pour cela ..

moi j'ai testé et je n'ai pas heu de probléme .

s'est un produit qui est compatible avec le récif .

pour tes poissons . les plus gravement atteints . tu peut toujours les mettre dans un bain d'eau osmosé chauffé a la température du bac . mais cela leur implique encore un peu plus de stress . Embarassed donc s'est pas non plus le top .

donc le mieux est de faire cela apres leur avoir donner a manger si il mange . / et le soir juste avant l'extinction des lumiére de ton bac .

j'ai réussis avec cette méthode a sauver un centropyge qui était bien atteind . et 4 chromis .

sinon pour finir bonne chance ..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 11:39    Sujet du message: maladie Répondre en citant

pour mon compte je ne fais que des bains d'eau douce et j'ai 85% de réussite

Maintenant tu fais un bon changement d'eau et si tu a besoin de poisson tu sais ou faut t'adressé Okay
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 13:31    Sujet du message: maladie Répondre en citant

a vu de nez je n ai plus de point blanc car les poisson atteint sont mort a part quelque demoiselle qui tiendront pas longtemp car elle sont bien abimes sur tout les yeux et leur queues je n ai que 4 poissons qui n ont rien 2 flav qui jouent au boss car y a pratiquement que eux 1 labre et 1 salarias
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 14:28    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Tu laisse le bac ce remettre et tu rajoute des poissons dans quelque temps Okay
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 14:42    Sujet du message: maladie Répondre en citant

je rajouterais poissons lorsque j aurais refait mon bac c est a dire dans quelque mois comme j espère déménager
athos01
Poisson bavard
Poisson bavard

Homme

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 11:30    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai eu ce problème d'oodinum il y a 2 mois...perdu : 1 impérator, 1 leucosternon, 1 mandarin, 1 desjardini et quelques bricoles, mes 2 hépatus étaient bien atteints ainsi qu'un clarki (peau recouverte d'une pellicule blanchâtre); par contre le flavescent, les demoiselles et l'holocanthe n'ont pas été touchés.
A défaut de sortir les poissons malades (mission impossible !) j'ai augmenté la température à environ 30° et baissé la salinité à 1017 voire 1016 selon les conseils
de CHIRURGIEN : les hépatus et le clarki se sont petit à petit remis et apparemment tout est maintenant OK.
J'ai maintenant remis la température à 25/26° mais ai conservé la salinité à 1017 et vais attendre quelques mois avant de réintroduire d'autres pensionnaires.
Je pense que le leucosternon ou l'impérator ont stressé un max au moment de leur introduction après leur transport et ont développé cette saloperie contagieuse.

Voilà mon expérience sur ce sujet.
Bon courage
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:22    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Je l'ai dit depuis très longtemps, il vous faut un bac hopital ou d'aclimatation pour vos nouveaux pensionnaires sinon sais problème sur problème
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 12:42    Sujet du message: maladie Répondre en citant

He bien c'est la merdouille ça Bannir

J'espère que ton bac vas se remettre Wink
Visiter le site web du posteur
dede
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 14:02    Sujet du message: maladie Répondre en citant

pour l'instant tout a l'air de ce stabilisé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Poissons - coraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech