creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Aquariophile du Trégor  Forum Index
Reply to topic
relookage du bac
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme
Reply with quote
Voilà suite a un gros problème de cyanos rouge j'ai pris mon courage a deux mains et refait le bac

Tou les coraux ont fait une descente au sous sol et apparament ils ont l'air de bien apprécier

j'ai retrouvé énormément de sédimentation dans le sable donc j'en conclu que le brassage n'était pas terrible et le décors très compact

alors j'ai refais le décors, nétoyer le sable et on y voyais plus rien dedans l'écumeur tunze avale tout cela je dirais qu'il ce nourrit bien le bougre

Pour le brassage j'ai refais le meme principe que j'avais fais dans le bac de mon bureau

voilà la nouvelle disposition après éclaircissement

Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme
Reply with quote
tu avait peut étre trop d'éclairage ou pas a la bonne luminosité (je parle de la température d'éclairage ) dans ton bac pour la cyano .

je sais que j'ai heu un probléme de "algue verte qui se collais au careau et uniquement au careau " j'ai changé un de mes tube néon est tout est redevenu en ordre en repérant mon néon cétain un tube de type nature de ché JBL (lumiére un peu jaunatre)

enfin se n'est que mon avis .. Mort de Rire

sinon la disposition de tes pierre dans ton bac ;

mon avis personel je pensse que tu a beaucoup plus de brassage au centre de l'aquarium que dans les cotés (du fait que le bac est rectangulaire le courant tourne mal)

mais bon je ne suis pas un pro,

il est vrai que s'est mieux comme s'est actuellement (niveau éstétique de laissé de l'espace de vie au millieu de l'aquarium Mr. Green )
Visit poster’s website
relookage du bac
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme
Reply with quote
il y a 4 pompes de brassages 2 stream 6100 et deux nano stream pour brassé sous les pierres si je vois qu'il manque du brassage je pourrais en rajouté 1 ou 2

peut etre que mes tubes T5 8O w actinic ne sont plus d'une premiere jeunesse Cool

Merci pour ton avis

Poisson
Poisson

Homme
Reply with quote
rien a re dire sa refait tout

j aime beaucoup ton décor.... Okay
relookage du bac
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme
Reply with quote
merci bien moi aussi et j'ai encore ajouté une pompe de brassage 6100 car il manquais de brassage voir peut etre encore une car la sédimentation continuais a s"accumuler

Poisson
Poisson

Homme
Reply with quote
J'aime bien le nouveau d'écord il est pas mal!!

Cbb.
relookage du bac
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic