Forum Aquariophilie du Trégor  Index du Forum Forum Aquariophilie du Trégor
Bienvenue sur le Forum Aquariophilie du Trégor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenu (e) sur le forum aquariophilie du Trégor
Cbb petit nouveau!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Présentation des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 21:19    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Merci du conseil.

Je vais faire comme le chirurgien me la dit, je m'explique:

Je met le bacthaqua je rempli d'eau de mer naturelle je met en marche l'écumeur. Quand le bac est redevenu bien clair je mais les bactéries qu'il ma donné (encore merci Razz Mr. Green )et je laisse tourner.
Et puis apres viendra les pierres vivantes mais là c'est une autre histoire..

Cbb.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 08:51    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

c'est déja un bon début Okay
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 11:46    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Merci, pour la suite je t'es envoyé un mp .

Cbb.
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 11:56    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Moi je laisserai bien quand même le cycle se faire naturelement .

s'est pas vraiment bon de forcé la nature ..

le chirurgien est le premier a le dire l'aquariophilie s'est une longue passion ; cela ne se fait pas du jour au lendemain ..

Pour moi et surtout se que l'on ma conseillé et s'est pas un vendeur de tafiole non plus ;
je laisserai 1 mois avec uniquement de l'eau de mer + écumeur et les pierre vivante .

et s'est seulement 1 mois apres que je metterai les bactoche si besoin y est .

Mais faut laissé faire la nature Mort de Rire ..

je suis d'accort que les bactéries sont naturel . mais défoit il n'y en a pas besoin si les pierre vivante sont en nombre assé important et de bonen qualité .

enfin chaqu'un fait comme il veut .. Laughing
Visiter le site web du posteur
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 12:15    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Je sais je sais !!

je ferai tout ce que j'ai dit plus haut mais quand il y aura les pierre vivantes je laisserai le bac 3 mois avant de metre quoi que ce soit pour laisser passer le cycle et la montée de nitrate etc.

Cbb.
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 12:16    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Jai pas dit aussi que les bactérie que je mettrai quand il y aura le bacthaqua seront des bactérie aerobies et quand je mettrai le pv's sa sera de bactérie anaérobies queje mettrai.

Cbb.
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 12:32    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

En faite au debut je pensais y mettre les pv's dans le bac et puis c'est tout pendant 3 mois, mais c'est le chirurgien qui ma expliquer les bactoches.

Cbb.
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 16:54    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

se que tu doit surtout faire s'est acheté une valise de test (comme sa déja d'une tu poura voir ou en est la ualité de l'eau de ton bac et tu pourat nous comuniqué les résultat en cas de pépin)

je te conseil la valisette JBL ya tout dedans (et en promo a mon botanique a 30 € )

il faut te fié a une chose qui te dira que le cycle a comencé .

le piq nitrite /nitrate

sa peut monté trés haut au niveau des valeur et sa va transformé ton bac en algue verte filamenteuse suivant si il y a du soleil qui tape sur la vitre de devant . et le type d'éclairage que tu utilise .

au début n'éclaire pas sur des grande période 4 // 5 heure au max car plus tu éclairera + t'aura d'algue car sa pousse avec la photosyntése (désolé pour l'orthographe)

si tu suis bien ses conseil Moi j'ai réussi a ne pas avoir d'algue juste des petite brunatre sur les pierre et encor elle ont tré vite été digéré par l'équipe de néttoyage .

car quand tu en a un paquet défoit sa fait peur et tu a le mauvai reflex de changé l'eau et de nettoyé le bac (chose qui ne faut absolument pas faire )

suit bien les conseil de chirurgien (s'est un boss mdr Mort de Rire )

moi je ne suis la que pour aporté mes conseil que tu peut établir et qui semble tré logique .
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 18:19    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Merci pour ces conseil préssieux je les mets dans ma poche... Mort de Rire

J'avais plus penssé aux test salifert qui aparament sont trés bien et assés fiable.

Cbb.
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 19:53    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

moi en tout se que j'ai put avoir en test yen a pas un qui te dit la même chose ..

je te conseil de te basé uniquement sur un test de même marque et ne pas en changé . o moin tu sra pas tenté de faire des changement d'eau inutile .
si tu test avec d'autre produit farfelu ...

JBl on l'avantage s'est que tout est dans la même valise . et pour moi s'est relativement fiable car sa me détectai du nitrate que je n'ai plus maintenant .

évite absolument les test en bandelette ( a la limite pour regardé ton PH et pi encore )

se n'est pas fiable ..
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 20:09    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Ouai tinqiette pas pour les test sa fait bintôt 3 ans que je suis sur le projet récifal et je chercher le meilleur aux meilleur prix.

Cbb.

(ps: c'est pour sa que j'attend vivement la réponsse de chirurgien pour la 6065 Mr. Green !!!)
djsunny
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 20:28    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

cbb a écrit:
Ouai tinqiette pas pour les test sa fait bintôt 3 ans que je suis sur le projet récifal Mr. Green !!!)

moi cela s'est fait sur un coup de craquage devant l'aqua d'exposition ché mon vendeur mdr Mort de Rire

j'voulais le même j'ai le même (bon il est beaucoup plus beau le leure mais bon je débute aussi le bac va avoir 1 ans au mois de novembre )
cbb
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 17:12    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

Alors voila bientôt le remplissage du bac et mon Popa a récupéré une cuve quand ont ira chercher l'eau.
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 19:40    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

cela commence a sentir bon
Poisson
Poisson

Homme

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 20:03    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!! Répondre en citant

J'ai du bien nettoyer la cuve au carcher car avant il y avait du rhum sa sent encore un peu mais je pense que ce sera bon. Au pire sa ne verra pas un peu comme la methode vodka là dans Neutral ?

Cbb.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Cbb petit nouveau!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Présentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech