![]() |
| La spiruline |
| f |
|
oliver29
Poisson
![]()
|
c est meme tres bon pour la sante j en fait des cures de temps en temps
|
||||||||||||
|
_________________ olivier |
|||||||||||||
| La spiruline |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
et dans ton bac tu en mets
![]() |
||||||||||||
|
_________________ La passion qui pousse à l'élaboration |
|||||||||||||
| La spiruline |
|
yves
Poisson bavard
![]()
|
je viens du pharmacien, jais acheter, une boite, es que ça ne perturbe pas le milieu, du bac .
et si on mai une gélule le matin, et une le soir, l'effet, ce ra différent, vous en dite quoi. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| La spiruline |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
mOI j'en met matin et soir une gélulle et les coraux ce mette a s'ouvrir cela est vraiment impressionnant
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
| La spiruline |
|
yves
Poisson bavard
![]()
|
ok merci patrice,
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Re: La spiruline |
|
athos01
Poisson bavard
![]()
|
Bonjour à tous ! Sur quelles sortes de coraux ça agit : les durs ou les mous ? Y a t'il une contre indication pour les poissons ? Merci pour vos réponses ![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| La spiruline |
|
dede
Grand bavardeur
![]()
|
combien coute une boite de spiruline et combien de gelule y a t il?
|
||||||||||||
|
_________________ Vas savoir quand tu sais pas? (c'est pas facile....) |
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
Tu peu y aller franco Francis aucun risque pour qui que ce soit et pour tes gonios c'est excellent
Tu vas a la pharmacie cela doit etre autour de 7€ |
||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||
| La spiruline |
|
yves
Poisson bavard
![]()
|
la boite contient 48 gélules.
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
athos01
Poisson bavard
![]()
|
Bonjour à tous !
Sur quelles sortes de coraux ça agit : les durs ou les mous ? Y a t'il une contre indication pour les poissons ? Merci pour vos réponses [/quote]Tu peu y aller franco Francis aucun risque pour qui que ce soit et pour tes gonios c'est excellent Ok Patrice, merci ! Quel est le dosage pour un bac de 1000 l ? |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| La spiruline |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
une géllule matin et soir
on dit quoi Merci doc ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
| La spiruline |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
Perso,la spiruline,j'en mets déjà via ma nourriture maison qui en contient,mais en mettre en gélules j'avoue que je vais vous laissé essuyer les platres avant de l'envisager
Un petit topo sur l'algue magique : "La spiruline est une micro algue de la famille des cyanophycées que l’on appelle aussi l’algue bleue, elle se présente sous forme de filament enroulé en spirale sur lui-même et mesure un dixième de millimètre. Elle est apparue sur terre avec les premiers êtres vivants, il y a plus de trois milliards d’années et se développe dans un milieu aquatique chaud, en effet on la trouve aujourd’hui en zone intertropicale dans les lacs d’eau douce peu profonds et riche en oligo- éléments. La Spiruline contient : · Jusqu'à 70% de protéine dont les huit acides aminés essentiels · 20%de glucides à assimilation lente · 10% de lipides, dont la moitié riche en acide gras essentiels, linoléique et gamma linoléique. · Du fer, des vitamines A et B12 en quantités exceptionnelles · Des minéraux et oligo-éléments : magnésium, calcium, phosphore, zinc. L'acide linoléique est un acide gras polyinsaturé qui intervient dans la fabrication de la membrane cellulaire. Pour pouvoir être utilisé par le corps, l'acide linoléique doit être converti en acide gamma-linolénique (GLA), par une réaction enzymatique (delta-6-désaturase ou D6D). L'acide linoléique ne peut être synthétisé par l'organisme et doit donc être apporté par l'alimentation. On dit pour cela que c'est un acide gras essentiel. Une protéine, ou aussi appelé protide, est une macromolécule composée par une chaîne (ou séquence) d'acides aminés liés entre eux par des liaisons peptidiques. En général, on parle de protéine lorsque la chaîne contient plus de 100 acides aminés. Dans le cas contraire, on parle de peptides et de polypeptides. Cet usage tend à disparaître au profit du terme petite protéine. L'enchaînement des acides aminés est codé par le génome et constitue la structure primaire. Elle entre dans la recette de nourriture pour poissons et coraux d’Eric Borneman… Elle s’utilise pour la préparation de nourriture ou encore directement pour l’alimentation des nauplies d’artémia, artémia adultes ou toutes petites crevettes vivantes. Elle peut aussi être additionnée à la nourriture congelée habituellement utilisée. Pour cela après avoir égoutté la nourriture saupoudrer légèrement de spiruline celle-ci avant de la distribuer aux poissons. L’utilisation de la spiruline est fortement conseillée lors de la préparation des poissons à la reproduction. Son ajout dans la nourriture permet d’augmenter les chances de reproduction. La spiruline a d’autres effets bénéfiques comme la réduction du stress et un pouvoir anti-inflammatoire important." SOURCE : http://www.lebacdemichel.com/publication.php?id=299&rubrique=8 |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| La spiruline |
|
athos01
Poisson bavard
![]()
|
Tu mets la gélule entière directement danbs le bac ??? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| La spiruline |
|
yves
Poisson bavard
![]()
|
tu peut, sou poudrer, ta nourriture, avec moi je fais, comme çà.
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| La spiruline |
|
||
|
|
Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation