![]() |
| Projet construction d'un bac refuge |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
les dimensions me paraissent bonnes il faut voir avec big fich ou pteragodon te donneront tous les conseils n'hésite pas a les intérrogés
![]() |
||||||||||||
|
_________________ La passion qui pousse à l'élaboration |
|||||||||||||
|
vapataqua
Poisson timide
![]()
|
bonjour
voilà 4 mois que j'ai installé un refuge de 70l sur mon récifal de 500l. C'est un rectangle tout bête, pas de séparation, rien de rien.Il est à coté de la partie filtre à décantation. Pour l'alimenter, j'ai fais une dérivation de 20 sur la descente d'eau avec un robinet. Ensuite, le refuge est percé en eau et l'eau s'écoule vers la décantation par trop plein. Pas de pompe, pas de soucis dès que l'on a trouvé le bon débit (environ 200l/h). Le caulerpes poussent trés bien (éclairage la nuit pendant 12h avec un tube grolux de 35cm). Il y a plein de petites bestioles qui nagent dedant dès que la lumière s'allume (je leur donne un peu de granulé tous les soirs et il y en a beaucoup plus comme ça) voilà, c'est simple et ça a l'air de fonctionner. vapataqua |
||||||||||||
|
_________________ vapataqua |
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
Tu pourrais nous faire une photo de ton installe
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Sergio56
Animateur eau de mer
![]()
|
Slt,
ne compte pas trop sur ton refuge pour faire baisser ton taux de nitrate, il faudrait qu'il fasse la taille de ton bac et rempli à bloc de caulerpes !! par contre il semblerait que cela apporte de la microfaune dans le bac et pour ça c'est interressant !! |
||||||||||||
|
_________________ ![]() |
|||||||||||||
|
djsunny
Grand bavardeur
![]()
|
s'est pratique quand on a le bac principal de percé .. .
helas pas mon cas mais j'ai trouvé coment je vais le positioné et avec juste une petite pompe de remonté entre l'arrivé des 2 tuyau de la décantation je vais la positioné la , pour la sortie je vais partir sur le principe de gravité de l'eau a rapport au niveau de mon bac . je vais tenté de percé le bac refuge ( je dit bien tenté ) pour 24 € de morceau de verre j'peut me permettre dans cassé un peut je vais tenté de le percé avant de le monté comme sa sa mévitera de tout redécollé . . Apres j'en sui pas encore la mais il me faudrai les type de algues . et se qu'il me faudrai pour tout sa .. ![]() Oui le vendeur ma dit sa qu'il fallait la taille du bac principal voir + pour enlevé les nitrates .. mais je pensse que s'est déja pas mal pour les ptite bététe et sa peut filtré un tout ptit peux le nitrate se sera toujour sa a prendre . . |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
Pourquoi tu ne poursuit pas les bactoch's tu les avaient fait descendre et il remonte sais normal ton bac n'est pas encore équilibré
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
djsunny
Grand bavardeur
![]()
|
j'te rassure il ne me reste plus que environ 7mg de nitrate dans le bac .
mais s'est juste pour éviter une augmentation que sa stabilise se sera déja pas mal le bac va sur ses 7 mois de vie je pensse que le cycle est fait . ?? |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
y a des bacs qui au bout d'un an fonctionne toujours mal
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
djsunny
Grand bavardeur
![]()
|
depuis que j'ai remis un écumeur qui tourne (même trés bien ) je n'ai plus de mort de poissons ..
(juste a part les accidents de parcours de mon occelaris qui s'est fait broyé dans une pompe et de mon anémone qui a pas aimé le changement d'eau .) Je pensse que l'unique probléme provenait de l'ancien écumeur que j'avais et aussi l'utilisation du filtre eihme . la la partie filtration a quand même beaucoup changer . depuis les dernier survivant qui sont en pleine santé mon mandarin lui aussi il s'acroche sa va faire presque 1 mois que je l'ai et que je le nouris comme un ptiot mais bon s'est tjr plaisant Sa fait une ptite ocupation . |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
benoit
Administrateur
![]()
|
heu , j'ai crus lire "gravité" .. tu peut détailler un peu
??? voir si on t'envoie un formulaire d'assurance pour les "dégât des eau" ![]() |
||||||||||||
|
_________________ Club Aquariophile Nord Cotentin |
|||||||||||||
|
djsunny
Grand bavardeur
![]()
|
bha oui par gravité . .
j'vai éssayé de fair un schéma sur paint . j'vous garanti la qualité de mon dessin ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
djsunny
Grand bavardeur
![]()
|
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11754159
voila et en fait l'eau de sortie du bac refuge sera plus haute que l'eau du bac principal et donc par la gravité elle sera automatiquement deversé dans le bac le tout sans une seul pompe .. bon le je vosu l'acorde le schéma est pas terible mdr |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
il est dur a comprendre
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
djsunny
Grand bavardeur
![]()
|
j'vous montrerai en photo une foi monté se sera plsu simple je croit // / enfin si sa fonctionne ( au pire des cas sa me fera un bon changement d'eau hé hé )
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
||
|
|
Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation