![]() |
| Problèmes avec les chirurgiens |
|
pterapogon0104
Bavardeur invétéré
![]()
|
Ils ne sont pas exclusivement végétariens et certains (le flav par exemple) se nourrissent également de nourriture carnée en petites quantités. Il avalent ensuite de tous petits grains de sable pour les aider à broyer la nourriture pendant la digestion.
|
||||||||||||
|
_________________ |
|||||||||||||
|
Sergio56
Animateur eau de mer
![]()
|
Slt,
Je pense aussi qu'il faut une partie de végétal dans la nourriture des chirurgiens. Depuis que je fais ma petite recette avec pour moitié du carné et du végétal, et un pincée de spiruline, plus de problème de nourrissage, ni de points blancs !! et une chose est sûre ils adorent !! pour preuve ils viennent chercher le cube dans les doigts. |
||||||||||||
|
_________________ ![]() |
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
je suis d'accord avec vous mais dans la nature ils mangent plus de végétale que de carné le végétal représente quand meme 80% de leur nourriture
On remarque les symptomes de problèmes quand on vois des filaments d'excréments blancs dans le bac et je pense que ce parasite ce développe avec une nourriture déséquilibrée pour eux Quand nous recevons des poissons ils sont toujours très longs avant de commencé a mangés et c'est souvent en voyant les autres qu"ils ce mettent a manger et aussi que après avoir jeuné plusieurs jours la faim les tenailles je ne dis pas que les artémias ne sont bonnes mais je pense qu'elles sont nocifs en grande quantité et le chirurgien étant un poisson vorace sait là que le problème interviendra Nos poissons on a tendance a trop les nourrirs il faut savoir que la nourriture qu'ils trouvent dans nos aquariums est beaucoup plus riche que dans la nature avec une distribution deux fois par jour on augmente les risques sait pour cela que je nourrit avec du tetra min car les paillettes sont bien équilibré et ne représente moins de danger pour nos pensionnaires je ne fais pas une généralitée de ceci mes cela est dans pas mal de cas , et je pense que toute les avis sont bons a entendre |
||||||||||||
|
_________________ La passion qui pousse à l'élaboration |
|||||||||||||
|
yves
Poisson bavard
![]()
|
moi je leur donne un cube de marine mix donc pas de problème, mais dans leur milieux naturel ils on la possibilité, de ne nourrir, de végétale, il faut faire, la part des choses, moi au début, je les ai nourris, avec du végétale, épinard.
puis, doucement, j'ai nourris, avec du carné, et doucement, ils ce son acclimater, et maintenant, ils mange de tout. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
voilà d'accord avec toi, je pense qu'il leurs fauts un temps d'adaptation et le problème c'est que nous on a tendance a aller trop vite et sait normal car on nourrit tous le monde en meme temps
Pour les poissons ange c'est la meme chose dans la nature il mange beaucoup de végétale polypes, éponge, et non pas d'organique voila aussi un exemple de poisson qui rencontre des problèmes intestinaux les poissons sont habitués a glané leurs nourritures sur une période d'une journée nous ont les nourrits deux fois par jours et par quantité je pense que cela peu aussi leur apporté des déreglements il est vrais que des poissons s'adapte mieux que d'autres à leur nouvel environnement mais cela reste toujours des animaux sauvages ![]() |
||||||||||||
|
_________________ La passion qui pousse à l'élaboration |
|||||||||||||
|
||
|
|
Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation