![]() |
| Ma decantation |
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
Apres diverses recherche sur le net je pense m'inspirer de la décantation de Philo en y adaptant les cotes,celle-ci me parait vraiment bien conçus,je pense également en profiter pour y adjoindre un refuge sur la face avant
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
pour la miene j'ai fais simple et cela roule tout seul
![]() |
||||||||||||
|
_________________ La passion qui pousse à l'élaboration |
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
Voilà j'ai démarré la réalisation de ma décantation
J'ai donc dus adapter la cuve en fait ces dimensions sont désormais de 80/40/30 Voici le plan de ma décantation largement inspiré de celle de Phillo,pour le moment seul la face avant du bac est collé,je compartimenterais la cuve demain,donc si d'ici là vous avez des idées ou des remarques c'est le moment ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
Bon vus que ma décante,me plait bien comme ça,j'ai commencé a la coller
Bon le seul truc c'est que je n'ai pas manié la pompe a silicone depuis un moment,j'avais oublié que même en prenant toutes les précautions du monde on arrive a en s'en mettre plein les doigts,malgres l'eau savonneuse Donc j'ai commencé par percer l'entrée et la sortie d'eau du refuge,puis en suite opération je colle tout ce qui bouge ![]() Le petit trou au dessus et en cas de chasse pour évacuer un éventuel trop plein Ensuite j'ai donc collé ma descente ![]() Voilà ou j'en suis pour aujourd'hui,maintenant je laisse tout ca secher tranquillement avant de m'attaquer a la suite,et au nettoyage des bavures de silicone ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
|||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
j'y comprend rien a ta décante
essaye de prendre une photo plus loin et plus net ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
Pas compliqué pourtant
voici le plan initial : ![]() En fait j'ai enlevé la dernière chicane de 11 cm,qui est venue du coup dans la continuité du "micro refuge",pour accueillir la pompe de remontée,le tuyau que j'ai ajouté vas donc du "micro refuge" au compartiment a niveau variable de la pompe de remontée ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
le circuit se fait comment
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
|||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
pterapogon0104
Bavardeur invétéré
![]()
|
Ton écumeur se retrouve donc dans une zone de niveau variable. Tu as un osmolateur?
|
||||||||||||
|
_________________ |
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
Non,je vais m'en faire fabriquer un
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
dede
Grand bavardeur
![]()
|
y a un niveau constant
|
||||||||||||
|
_________________ Vas savoir quand tu sais pas? (c'est pas facile....) |
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
l'eau descend et une partie va dans le refuge et l'eau du refuge va direct vers la pompe de remontée sans etre filtrè a mon avis tu vas avoir un soucis a moins que tu achete un gros écumeur comme le miens
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
BigFish
Administrateur
![]()
|
Et quel est le but d'un refuge Patrice
......En fait un refuge sert amener dans le bac principal des substances comme par exemple, le plancton qui y est produit,si celui ci (le plancton pour reprendre mon exemple) passe par l'écumeur il est détruit,tu perds donc tout l'avantage du refuge Pour ceux qui voudrais en savoir plus sur l'utilité et la mise en place d'un refuge,je vous ramènent vers cet excellent article de Recif-France : http://www.recif-france.com/Articles/FPL/Refuge.htm En voici un extrait : "A quoi sert un refuge ? Un refuge est un petit bac annexe à l'aquarium, par lequel transite une partie de l'eau de l'aquarium (25% de l'eau descendant de l'aquarium vers la décantation peut ainsi y transiter, A. Thiel, Comm. Pers.). Dans ce bac, peu brassé, les sédiments et autres matières en suspension (nourritures, détritus,...) vont se déposer et permettre la vie d'un microcosme complet, tout en servant à la fois de filtre et dans une certaine mesure de dénitrateur si l'épaisseur de sable est suffisante, et, c'est le principal, de réservoir à plancton. En effet, équipé d'une couche de sable, voire de quelques pierres vivantes ou non, cet univers perpétuellement alimenté en nutriments divers va offrir une hospitalité sécurisée à une population des petits animaux qui vont s'y reproduire sans aucune prédation, les larves étant au fur et à mesure emportées par le léger courant vers le bac principal ou elles serviront de casse-croûte aux coraux et autres prédateurs...." |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| Ma decantation |
|
||
|
|
Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation