![]() |
| cyanobactérie puffffff quel pitier!!!! |
|
olivette
Petit poisson
![]()
|
|||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
olivette
Petit poisson
![]()
|
merci mille fois à vous
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
dede
Grand bavardeur
![]()
|
encore ça va moi c' était pire
|
||||||||||||
|
_________________ Vas savoir quand tu sais pas? (c'est pas facile....) |
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
le miens que a été mis en eau bien après toi il est &oo fois pire faut que cela ce fasse
c'est les détrivores qui ce régale |
||||||||||||
|
_________________ La passion qui pousse à l'élaboration |
|||||||||||||
|
olivette
Petit poisson
![]()
|
Oh que oui les 4 bernards sans donne à coeur joie!!!
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
| ee |
|
oliver29
Poisson
![]()
|
en fait il faut que ta microfaune se developpe (rien à voir avec les bacteries) pour un bon equilibre il te faut des bacteries de la micofaune et BEAUCOUP DE DETRITIVORES
POUR ACCELER LE DEVELOPement de la microfaune il te faudrait prendre une pierre (une petite suffit)d un bac qui tourne depuis longtemps pour les detritivores il te faut le plus de varietés possible et si tu as beaucoup de filamenteuse investit dans une dollabela que tu pourras revendre au magasin une fois qu elle aura tout broutée mais il faut de la patience |
||||||||||||
|
_________________ olivier |
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
Les bactéries accélèrent le cycle quand tu en met en grand nombre et sait le facteur déclencheur
![]() Les animaux vivants ce nourrisses de déchet et en rejetant leurs déchets organiques contribuent a la régulation du cycle de l'azote formation ammoniac transformé en Nitrite par les nitrosomonas et en nitrates par les nitrobactères et sait là que va intervenir les bactoch's ANAEROBIES qui vont ce servir des nitrates les éclatés et prendre l'oxygene qui est a l'intérieur voilà le cycle qui doit ce mettre en place et le soucis sait que les bacteries pathogènes arrivent en premier dans les bac d'ou les algues qui sont des bactéries a l'origine et qui ce développe ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
| dd |
|
oliver29
Poisson
![]()
|
je suis d accord avec toi mais ce n est pas tes bacteries qui mangeront tes algues et je n ai pas dit qu il ne fallait pas de bacteries mais si tu veux un bon demarrage de bac ils te faut
_des bacteries _de la microfaune _des detritivores et une eau si possible sans nutriment et de la patience toutes les algues ne sont pas des bacteriesl les filamenteuses n en sont pas (derbesia) |
||||||||||||
|
_________________ olivier |
|||||||||||||
|
olivette
Petit poisson
![]()
|
j'attends avec patience pour mon bac rien ne presse , j'ai acheté les bons produits au chirurgien de plus mes quattres bernard travail d'arrache pieds une fois les leds de nuit allumée, y a plus qu'attendre que dame nature frace son boulot
de plus je procède maintenant a des changement d'eau avec de l'eau osmosée ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
Mon bac perso commence déja a s'équilibré
j'ai mis oursin BH Turbo et le problème semble etre résolu et en plus les chirurgien qui sont au travail vraiment no problèm ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
||
|
|
Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation