Forum Aquariophilie du Trégor  Index du Forum Forum Aquariophilie du Trégor
Bienvenue sur le Forum Aquariophilie du Trégor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenu (e) sur le forum aquariophilie du Trégor
Presentation de mon bac et petites questions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Présentation des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metanem
Poisson timide
Poisson timide

Femme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 11:14    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Bonjour a tous!

Cela fait un peu plus de deux mois que j ais mon bac, il fait 90L, j'ai un système de bac a décantation de 30L pour la filtration, un écumeur skimm 400 de chez aquarium system, une pompe de brassage de 1500L/h de chez hydor, et un tube T5 de type marin.
Pour mes paramètres:
un pH de 8, salinité à 1024, pas de nitrates, température a 27°C mais un taux de phosphate à 1mg/L que je n'arrive pas à faire descendre.
J'ai 11kg de pierres vivantes, 2 amphiprion ocellaris, une E. quadricolor, un Pseudochromis paccagnellae, un Synchiropus splendidus, un oursin, 5 turbo et 4 BE.

J'ai quelques petites questions a vous poser, en premier: je n'ai pas encore d'algue coraline, est-ce normal? Car on ma dit que j'aurais déjà du en avoir. Je voudrais aussi avoir votre avis sur la population de mon bac, et savoir si je peux remettre des pissons ou non, et si oui de quel taille? Je trouve qu'il fait un peu "vide" avec la population actuel. J'aimerais également mettre un ou deux coraux dans mon bac, mais je ne sais pas trop lequel je pourrais mettre et lequel son plutôt à éviter, et également si je dois rajouter quelque chose pour que cela soit possible ( je pense surtout au calcium ).
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 12:46    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu n'a pas assez d'éclairage il te faudrait 4 fois 24 watt il te faudrait 2 bleu et 2 blancs pour ton écumeur cela ne me semble pas trop top aurais tu une photo de l'écumeur aux travail et tu le nétoie tous les combiens temps
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:08    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

il va falloir ertre patient en eau de mer ton bac ne pourra s"équilibré que en 3 mois a moins que tu lui donne un petit coup de pousse avec des bactéries AEROBIES et ANAEROBIES mais il faut un petit peu de temps les bactéries te permettrons de gagner du temps
Au niveau des pierres vivantes je mettrais 20% du volume du bac c'est a dire 20KG pour 100 litres

pour la coraline cela va venir t'inquiete pas mes augmente l'éclairage

tu peu mettre des coraux mous discosoma, clavularia, sarcophiton, sinularia, antélia, xénia tu y allé

je t'invite a lire les fiches en bas du forum cela pourra t'aider
Bavardeur invétéré
Bavardeur invétéré

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:16    Sujet du message: Re: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Tou d'abord, bonjour et e sur le forum

metanem a écrit:
un Synchiropus splendidus,

C'est un peu tôt pour un bac aussi jeune. Ils ont besoin d'un bac bien mature et chargé en microfaune (sauf s'il accepte une forme de nourriture, mais ce qui est assez rare). De plus avec 90 litres, il risque de manquer de nourriture assez rapidement.

metanem a écrit:
je n'ai pas encore d'algue coraline, est-ce normal?

La coraline n'est pas une "obligation", c'est peut être un manque de mg. De plus, tes oursins en mangent sans doute une partie (les miens me laissent les pierres à blanc)

metanem a écrit:
Je voudrais aussi avoir votre avis sur la population de mon bac, et savoir si je peux remettre des pissons ou non, et si oui de quel taille? Je trouve qu'il fait un peu "vide" avec la population actuel.

Compte tenu du volume, il ne va pas rester beaucoup de place pour des poissons supplémentaires (+ remarque sur Synchiropus splendidus)

metanem a écrit:
J'aimerais également mettre un ou deux coraux dans mon bac, mais je ne sais pas trop lequel je pourrais mettre et lequel son plutôt à éviter,

En augmentant légèrement ton éclairage (un seul tube T5, ça fait léger pour des coraux), tu peux mettre sans problème n'importe quels coraux mous.
Poisson timide
Poisson timide

Femme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:57    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Je nettoie mon écumeur tous les 4-5jours environs

Sa ne se voit pas beaucoup mais l'eau est légèrement jaune.
Si le réglage n'est pas bon est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'améliorer?

Pour l'éclairage je pensais ajouter un tube bleu, pour justement pouvoir mettre des coraux, cela sera t il assez? Car je n'est pas vraiment de place pour en mettre plus...

Mon Synchiropus splendidus est souvent après mes pierres vivantes (ce qui est normal) et de temps en temps mange de la nourriture, des artemias congelés qui tombe sur le sol.
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 15:03    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

quelles sont les dimensions de ton bac si ton bac fait 30 cm de profondeur tu peu mettre 3 tubes T5 et tu mets 2 T5 blancs 10000 kelvin et au milieux des 2 tubes blanc 1 tube bleu actinic cela doit passé
avec un éclairage plus puissant tu va avoir une poussée d'algues ce qui est normal

tu a une cuve décantation en dessous de l'aquarium si oui il faut mettre l'écumeur dedans, mais je ne suis pas réellement convaincu de ton écumeur et de son éfficacté à enlever les protéines avec un écumeur tu devrais faire environs 2 godets minimum par semaine avec une couleur thé hors un godet la semaine ce n'est rien

Juste un conseille en eau de mer le matériel a une grande importance et du matériel de non qualité risque de t'apporté plus de déboire que de satisfaction

Pour le brassage je te conseille de mettre 2 Nanostreams 6045 de chez Tunze et ton bac sera bien brassé et tu évitera d'acumulé des sédiments sur le fond l'aquarium ou sous les pierres ce qui est toujours mauvais pour le bac

Je te rassure ont fait tous des érreurs au dépard, j'espere avoir répondu en parti aux questions que tu te pose n'hésite pas a nous intérrogé si il y a des questions qui te viennent si ce n'est pas moi qui répond il y a d'autres personnes aussi compétente sur ce forum et qui pourrons t'aider a bien démarrer
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 15:16    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

metanem a écrit:
Je nettoie mon écumeur tous les 4-5jours environs

Sa ne se voit pas beaucoup mais l'eau est légèrement jaune.
Si le réglage n'est pas bon est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'améliorer?

Pour l'éclairage je pensais ajouter un tube bleu, pour justement pouvoir mettre des coraux, cela sera t il assez? Car je n'est pas vraiment de place pour en mettre plus...

Mon Synchiropus splendidus est souvent après mes pierres vivantes (ce qui est normal) et de temps en temps mange de la nourriture, des artemias congelés qui tombe sur le sol.

si ton est jaune cela n'est pas normal sait que l'écumeur ne fais pas son travail d'épuration Okay
Poisson timide
Poisson timide

Femme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 15:25    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Oui mon bac fait 30cm de profondeur (enfin a peine moins), je vais donc mettre les 3 tubes comme tu me la dit. Pour mon écumeur il est bien dans mon bac à décantation, et je vais le régler à nouveau pour avoir au moins deux godet par semaine et que mon eau ne soit plus jaune, mais faut qu'elle soit de quelle couleur?, Pour les pompes je vais en acheter une pour l'instant et la deuxième dès que je pourrais car en étant étudiante l'argent manque un peu... :(
le chirurgien
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 15:41    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

regarde sur le site tu a des ensemble étanche ballastes 2x 24 watt dans la rubrique CEAB SUNSKI la dessus je peu te faire cadeaux des réflecteurs qui vont avec merci et la pompe Nanostream 15% sur le prix catalogue alors que partout sait 12%
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 16:14    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Salut et Okay

Pour commencer,je dirais comme Patrice au niveau de l'écumage et de l'éclairage.

Il te faut revoir ça,pour info sur mon 700 litres en full T5 :

2 de 1,50 en 80 watts et 14 000 K soit 160 watts
4 de 1,20 en décalé sur une galerie de 1,50,en 54 watts et en 10 000 K soit 216 watts
3 de 1,20 en 10 000 K soit 162 watts

Plus quatre T8 en supra actinique de 38 watts soit 152 watts

Soit 690 watts d'éclairage,et encore je suis juste si on applique la règle des 1 watt par litre.
Visiter le site web du posteur
benoit
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:52    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

pour l'écumeur , c'est une coloration "Thé " qui est , en règle générale , conseillez ,

mais il y a deux école : le" café" et le "Thé " , c'est juste une manière de voire les chose
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:56    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Pour moi a 16 heures c'est le Thé le matin c'est le café merci
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:17    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

Perso moi je suis plutôt CAFÉ et dans mon écumeur aussi
Visiter le site web du posteur
benoit
Grand bavardeur
Grand bavardeur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:24    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

oué , et à 16h15 , c'est le pousse café , c'est ça ???
Administrateur
Administrateur

Homme

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:40    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Presentation de mon bac et petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie du Trégor Index du Forum -> Section Eau mer -> Présentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech