creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Aquariophile du Trégor  Forum Index
Reply to topic
une filtration simple et efficace
BigFish
Administrateur
Administrateur

Homme
Reply with quote
voici donc un système de filtration tout simple !

Le principe étant de pouvoir disposer a tout moment d'une filtration rapide a mettre en place.
Ce système de filtration comprends tout simplement une pompe munie d'une canne percée sur laquelle vient s'encastrer un pain de mousse.
Ce type de filtration est très connus et est utilises par de nombreux pros et particuliers depuis de nombreuses années.

Moi même je l'utilise dans mes bacs sur mes pompes de brassage afin d'avoir une filtration intérieur maximum sans la perte de place dus a une decant interne

voici la pompe qui servira de base a ce petit bricolage,c'est une maxi jet Wink

voici le tube plastique au diamètre de la crépine de la pompe sur laquelle il vas s'adapter.
celui ci a été perce de nombreux trous a l'aide d'une mini perceuse afin que l'eau circule dans tout le corps du filtre.

la crépine du filtre a sa place sur le tube par simple emboitement,bien sur il faut avant enlever la grille sur le fond de la crépine pour pouvoir enclencher le tube Mort de Rire

sur la photo on peut voir les éléments pour la réalisation du bricolage.
la mousse a été tailles au cutteur, je l'ai choisie de deux granulométrie (une grosse ,une fine)mais cela n'est pas obligatoire.

voici la canne montée sur la pompe est prête a recevoir la mousse Okay

le système termine et prés a fonctionner.
il ne faut pas oublier de boucher l'extremitee de la canne avec du perlon ou un bouchon afin d'éviter d'avoir des alevins broyés par la pompe.

Volia un petit bricolage connus,et qui peut rendre bien des services en fait j'en équipés mes bac lorsque j'étais en eau douce Wink

Mais dans un bac marin en cas de pollution ponctuel ou de trop de particules en suspension cela peut également être utile
Visit poster’s website
une filtration simple et efficace
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic