![]() |
| Bacs principaux de Sam |
|
Samuelguy
Petit poisson
![]()
|
Salut a tous!
Je m'appele Sam, 28 ans et passionné d'aquario..J'ai fais un peu de tout et voici ce que je fais actuellement. C'est une petite évolution de mes deux bacs principaux.. Aprés avoir eu une periode avec 2 x 350L malawi et 600L Tanganyika en plus des deux bacs si dessous, j'ai revendu une grande partie de mes bacs pour mon futur 600l marin. L'un de mes ex malawi, sacrifié en vue du marin ![]() Je vais vous présenté l'évolution de mon bac marin, lancé en Janvier 2007. Je l'ai acheté encore en eau et déplacé pour le relancer de suite, avec l'eau du bacs gardés dans des bidons et les pierres vivantes dans des glacieres. C'est un 240L, 100 x 40 x 60 Équipements actuels: Eclairage: 4 x 54w T5 en 10 00K° et actinique Ecumeur Aquavie 700 Brassage: Turbelle stream 6060 et diverses pompes pour un volume de brassage de 12 000L/H 45 Kg de pierres vivantes Population: Couple A clarkii Couple A ocelaris 1 canthigaster valentini 1 Lysmata wundermanni 1 Lysmata amboinensis 1 thor amboinensis 2 flasvescense (Ils m'ont été donnés. Ils vivent ensemble depuis plusieurs années et 240l, c'est mieux que les toilettes )Population coralienne: uniquement des coraux mous, une trentaine d'especes. arrivé a la mi janvier. ![]() Fin janvier ![]() 10 février: Une vue d'ensemble: ![]() ![]() 6 mars coté salon: ![]() coté cuisine: ![]() Quelques plans: ![]() ![]() ![]() 10 mars: ![]() ![]() ![]() 6 Avril: ![]() 7 Avril: Un rajout de pierres vivantes, de discosoma verts et d'un couple d'ocelaris suite a un passage chez Mickael (que je remercie) et voici le résultat. Bon, ca a brassé un peu, certains coraux sont fermés.. cuisine ![]() salon ![]() 12 avrili: ![]() ![]() Discosoma vert éclairage "jour" ![]() eclairage "nuit" ![]() 16/04 Vue d'ensemble: ![]() ![]() Photos du 15/05 ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques macro: cornularia ![]() Zohantus ![]() Discosoma: ![]() Gorgone: ![]() Sarcophyton ![]() Chais po :lol!: ![]() Vous remarquerez, je n'ai plus aucunes algues (caulerpa racemosa et prolifera), mes flavescens leur ont regler leurs comptes.. 1er juin: ![]() Tout ceci, en attendant de lancer mon futur bac qui arrivera pour cet été, un 600l basé sur la meme maintenance. Et l'éternel 600l 'amazonien decembre 06 ![]() Fin décembre, le bac prend une premiere claque, distributions de plantes.. ![]() 10 février: ![]() 6 mars, 2eme claque, un copain démarre un 500l planté et a besoin de plantes ![]() ![]() 15 Avril: ca va mieux ![]() ![]() 1er juin: ![]() ![]() |
||||||||||||
|
_________________ Mes Bacs Mes écailles |
|||||||||||||
|
Samuelguy
Petit poisson
![]()
|
Je recupere le meuble la semaine prochaine..
La cuve, aucune idée mais ca ne saurait tarder... ![]() J'espere debut juillet. Zoanthus: ![]() Paraglyphidodon nigroris ![]() Stenopus hispidus ![]() labroides dimidiatus ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
Tes dernieres aquisitions, bien et jolie prise de vue
|
||||||||||||
|
_________________ La passion qui pousse à l'élaboration |
|||||||||||||
|
groumit
Guest
|
cette installation me dit quelque chose
...... ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
pterapogon0104
Bavardeur invétéré
![]()
|
Si tu n'aimes pas l'aquariphilie, tu le dis
Vraiment superbes tes bacs ![]() |
||||||||||||
|
_________________ |
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
sa c'est bien vrais
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Samuelguy
Petit poisson
![]()
|
Aujourd'hui
Cuisine ![]() salon ![]() Stenopus hispidus ![]() Divers plans: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A table! Debelius et Amboiensis se battent pour la moule! 4 Amboiensis viennent de rejoindre le bac, dont une grainée ![]() ![]() ![]() ![]() Manque plus que quelques gorgonnes et autres variétés de coraux et le 600l a venir sera comme je reve ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
benoit
Administrateur
![]()
|
c'est du conssentrais chez toi !!! trois bac dans un périmétre de 50 cm .... c'est pas courent !
trés beau bac , l'amazonien a remporter (il me semble) le 2éme prix photo aquabase et il le mérite !!! , il est magnifique les plantes le sont aussi si c'était comme cela chez moi , cela serait pas mal ... le bac eau de mer est trop bien équilibré , trés agréable a voir . |
||||||||||||
|
_________________ Club Aquariophile Nord Cotentin |
|||||||||||||
|
jojo72
Poisson
![]()
|
très belle photo mais je les ai déjà vu quelque part
![]() |
||||||||||||
|
_________________ La meilleur chose dans la vie, ce n'est pas celle que l'on possède mais celle qui nous possède |
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
le bac d'eau douce est splendide
SAM tu decrais le mettre dans le concour photos ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Samuelguy
Petit poisson
![]()
|
Benoit, effectivement, le bac a remporté la 2eme place d'aquabase.. Avec la photo de Décembre 2006. Malheureusement, il est loin d'etre aussi beau qu'a l'epoque.. Mais ca va revenir
![]() Pat: pour le concours, je vais y penser! ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Samuelguy
Petit poisson
![]()
|
Petite série "nuit"
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
groumit
Guest
|
tres belle qualité de photo
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
le chirurgien
Administrateur
![]()
|
faut reconnaitre que c'est un expert en la matiere
![]() |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
||
|
|
Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation